Trafic très chargé à prévoir sur les routes en ce week-end de départ en vacances de Noël

Sans compter sur d’éventuels mouvements de Gilets jaunes, de gros bouchons devraient perturber la circulation sur les autoroutes du Sud-Est dès ce vendredi soir et jusqu’à dimanche.

Ce vendredi marque le début des vacances de Noël et un trafic dense sur le réseau autoroutier. Dès ce vendredi et pendant ce week-end de départ, le trafic sera soutenu sur le réseau Vinci Autoroutes.

Les journées de vendredi 21 et samedi 22 décembre sont classées par Bison Futé orange sur le réseau, où le trafic sera très dense.

-Sur l’A8: à partir de vendredi en fin d’après-midi et samedi matin, le trafic sera chargé pour quitter les agglomérations notamment sur le contournement d’Aix et de Nice. Un point de vigilance est à noter sur les forts trafics en provenance de l’Italie

-Sur l’A50 et l’A52 : un trafic très chargé voire saturé est attendu vendredi en fin d’après-midi et samedi matin, notamment pour les déplacements entre les Bouches-du-Rhône et le Var.

Rappelons que le péage de Bandol sur l’autoroute A50 est toujours fermé dans le sens Toulon / Marseille : les opérations de sécurisation sont toujours en cours après l’incendie du début de semaine. Les conducteurs doivent emprunter la sortie Bandol (n°12) puis reprendre immédiatement l’autoroute, en direction de Marseille, sur ce même échangeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *